L'Estonienne Anett Kontaveit a poursuivi sa domination des derniers mois en remportant le tournoi de Transylvanie (Getty Images). 
Par Eric D’Alo 
Connaissez-vous cette Estonienne nommée Anett Kontaveit ? Joueuse de 25 ans, mesurant 5 pieds et neuf pouces et qui participera à la Finale de la WTA au Mexique à compter du 10 novembre prochain ? 
C’est grâce à sa victoire en Roumanie face à Simona Halep, dimanche dernier, que Anett Kontaveit a pu ravir la huitième et dernière place disponible de l'ultime grand tournoi de l’année.
En effet, jour de l’Halloween, Kontaveit a ravi le championnat de l’Open de Transylvanie, sur les terres de Dracula, en deux manches de 6-2 et 6-3. 
Depuis le 17 août 2021, Anett maintient une fiche de 26 victoires et deux défaites, a remporté quatre tournois et est passée de la 30e à la 8e place de la WTA. 
C’est du bon boulot !
 
 
Kontaveit a donc ravi la 8e place à sa bonne amie Ons Jabeur, elle qui sera finalement une joueuse réserviste lors de la Finale de la WTA. 
Jabeur prend le tout avec classe et humour — ce qu’elle fait souvent —, comme en témoignent ces quelques Tweets.
 
 
 
 
Kontaveit est tellement dominante et impressionnante depuis le mois d’août dernier, encore plus que Jabeur, elle qui a aussi connu toute une année 2021. 
Anett « bouffe » ses adversaires, multipliant les coups gagnants à couper le souffle. Sa confiance est au plus haut. 
Il faudra la surveiller au cours de la Finale de la WTA.
Quelle saison difficile pour Simona Halep ! Des blessures, des blessures et encore des blessures. Elle a dû déclarer forfait plus souvent qu’à son tour. Et même si elle demeurait dans les tournois, elle était souvent ennuyée par… une blessure. 
Elle n’a même pas pu participer à Roland-Garros, un tournoi du Grand Chelem où elle a atteint la finale à trois reprises, le remportant en 2018 devant Sloane Stephens. 
Malgré tout, Halep continue d’être une adversaire plus que redoutable sur le circuit de la WTA. Sa soif de victoire n’est jamais mise en doute. Son travail est incessant. C’est une gladiatrice.
Bien que la saison 2021 soit terminée pour elle, parions que la petite Roumaine pense déjà à 2022 qui s’amorcera en Australie, en janvier prochain. 
  
 
Commentaires
Enregistrer un commentaire